AG RPG: l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko accuse  le FNDC de préparer un coup d’Etat

  • Publiée par Guineesynthese
  • 15 juin 2019 18 h 15 min
  • 0

 L’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, député du RPG Arc-en-ciel au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir a accusé le Front National pour la Défense de la Démocratie de  prendre contact avec des criminels, des groupes d’hommes armés  pour créer le désordre ou des  troubles sur toute l’étendue du territoire  une occasion de faire un coup d’Etat.

A l’entame, il dira «   au moment où le front est en train de mettre en place des structures sur toute l’étendue du territoire, au moment où il se donne les mains avec tous  les groupes de criminels, de bandits pour s’attaquer aux biens des gens, et ainsi provoquer  un climat de panique et de violence sur toute l’étendue du territoire. Et cela au même moment où ils sont en train de le faire, ils se mettent en rapport avec certaines composantes des forces armées, pour que demain quand il y a des troubles généralisées, que ces groupes de militaires se lèvent pour dire nous prenons le pouvoir. Voilà ce que veut le front national. »

Ignorant comment le front national pour la défense de la constitution  a été implanté ;  il pose cette question  aux membres du gouvernement   Alors je repose la question, monsieur les membres du gouvernement qui a donné l’agrément au front national ? Qui leur a donné l’agrément ? Parce que dans une République démocratique comme la Guinée, qui peut accepter  de mettre des groupes de criminels s’organiser sur toute l’étendue du territoire ? Et je dis à la face ou la communauté nationale et internationale, toutes les Institutions sont présentes en Guinée, le Front National provoque des situations de troubles à l’avenir, mais c’est ce Front National qui en pâtira les conséquences, parce que le peuple de Guinée dira oui à la constitution. Nous sommes un peuple de défis et nous avons toujours relevé les grands défis. L’exemple c’est le vote de 1958. Et maintenant encore le peuple a compris, l’Afrique a compris, le monde a compris que c’est le Professeur Alpha Condé qui est sur la meilleure voie…. »

Namory T

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE