BEPC:  5 710 dont 2 818 filles affrontent les épreuves à Matam

  • Publiée par Mamadouba Camara
  • 8 juillet 2019 12 h 18 min
  • 0
Les examens nationaux session 2019 se poursuivent dans tout le pays. Après l’examen d’entrée en 7ème, c’est le tour des candidats du brevet d’étude de premier cycle (BEPC) qui ont entamé les premières épreuves  ce lundi 07 juillet 2019.
Dans la commune de Matam, c’est le collège coléah qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves par le Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle de l’Emploi et du Travail,  Lansana Komara, entourés de certaines autorités en charge de l’éducation.
Cette année à Matam, ils sont au total 5710 candidats dont 2 818 filles repartis dans 14 centres qui vont competir pour accéder au lycée .
Selon le Directeur Communal de l’Education de Matam, Ibrahima 2 Barry, la physonomie de cet examen se presente comme suit: «Enseignement général 5567 inscrits dont 2 778 filles, Franco-arabe 143 inscrits dont 40 filles. Total général 5 710 inscrits dont 2 818 filles répartis dans 14 centres».
Procédant au lancement officiel des épreuves, le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Lansana Komara, a encouragé les candidats à faire du serieux.
«Aux candidats, je voulais les encourager, les encourager pour qu’ils mettent du serieux dans ce qu’ils sont entrain de faire parce que nous avons besoin de l’élite dans notre pays. Donc, je les encourage à travailler et à compter sur soi parce qu’il y a quelqu’un qui a ecrit «compter sur soi est le premier trait de la conscience du progrès». Donc, je voulais les exhorter dans ce sens» a t-il souligné.
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE