BLOC LIBÉRAL : « si le président tente pour un troisième mandat, il va sortir par la petite porte »

  • Publiée par Alexis Bongono
  • 23 avril 2019 20 h 41 min
  • 0
BLOC LIBÉRAL : si le président tante pour un troisième mandat, il va sortir par la petite porte.
Le Bloc Libéral  a, ce mardi 23 Avril 2019 animé une conférence de presse à son siège à yembeya dans la commune de Ratoma. L’objectif, faire comprendre à l’opinion nationale et internationale sa position face à la question d’une quelconque modification constitutionnelle.
A l’entame de cette conférence de presse, le leader du parti Bloc Libéral Dr Faya Millimono  a évoqué qu’il n’ya plus de priorités en ce moment qu’une révision constitutionnelle : << Nous n’avons  pas de routes ni le courant et ça après avoir dépensé trois milliards $ américain
 Les Guinéens  veulent avoir à manger, la santé4, au lieu donc de faire face à cela c’est d’une constitution qui, normalement s’il y’avait lieux pouvait se faire changer depuis 2009>>.
S’expriment sur la possibilit du B.L Dr faya explique ceci « Le BL s’inscrit formellement en NON dans la logiqued’une révision de la constitution qui pourrait donner à vie le pouvoir au professeur Alpha Condé ».
Par ailleurs, Dr Faya Millimouno met en garde le président Alpha Condé sur la vision du troisième mandat << s’il veut sortir par la grande porte, il doit respecter ce que le peuple lui a donné et que la constitution a déterminé qui n’est autre que deux mandats. Mais s’il tante de faire le contraire , il va se retrouver comme Blaise Compaoré, ou comme le président Algérien. Donc Nous pensons qu’il comprendra  le message mais si c’est pas le cas, il comprendra de toute les façons.
Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 622 50 35 59

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE