Cérémonie de clôture de la lecture d’interprétation et de mémorisation du saint coran: « Nous voulons une jeunesse responsable et éduquer » chef de l’Etat.

  • Publiée par Alexis Bongono
  • 18 mai 2019 7 h 39 min
  • 0
La trente huitième (38 ème) édition du concours nationale de la lecture, d’interprétation et de mémorisation du saint débuté depuis le 10 mai 2019 au centre islamique de Donka a pris fin  ce vendredi 17 mai 2019. Pour cet événement religieux, c’est la salle du congrès du palais du peuple qui a servi de cadre. Et il a connu la présence du président de la république le professeur Alpha Condé, le secrétariat général des affaires religieuses, les chefs religieux, les différents lauréats  du concours  2019 ainsi que plusieurs associations islamique de Guinée.

Pour cette compétition qui s’est tenue pendant 10 jours, 208 candidats au total étaient répartis en 5 catégories dont 35 lauréats récompensés conformément à leurs efforts.

Le chef de l’Etat, prenant la parole à cette cérémonie de clôture a exhorté aux parents d’éduquer les enfants afin de  différencier l’islam aux terroristes qui commettent des barbaries au nom de la religion.

« Ma vision est d’avoir en Guinée une jeunesse responsable assez bien éduquée et formée afin de la  débarrassée de la délinquance juvénile sur toutes ses formes ». A t- il dit le président avant de conclure.

<< Une jeunesse sans éducation  surgit en extrémistes violation. Et nous ne sommes pas sans savoir ce qui se passe aujourd’hui au Mali, au Niger, au Tchad sans pour autant oublier la Libye >>.

Le secrétaire général aux affaires religieuses, Aly Jamal  Bangoura, prenant la parole devant le chef de l’Etat et les invités a rassuré que ce concours a s’est passé dans la plus grande transparence, et la rigueur tout au long  de son déroulé Juste avant de faire savoir que pour le concours de la lecture du saint coran 2019, le candidat qui repart avec 20.000.000 GNF et le titre « champion national de  la mémorisation »  est Isamaël Diallo du centre Abdoul Bounmassouroul de Coyah

Alexis Bongono
Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 622 50 35 59

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE