Coopération Guinée-Etats-Unis : le portefeuille de l’USAID  en revue à Conakry

  • Publiée par Guineesynthese
  • 15 mai 2019 16 h 18 min
  • 0

Le portefeuille de l’USAID en Guinée était en revue  ce  mercredi 15 mai 2019  dans un complexe hôtelier de la place. C’est la ministre de la coopération et de l’intégration africaine qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux.

En effet, cette journée,  permettra de faire une évaluation approfondie des projets et programmes financés par les Etats  Unis d’Amérique, en vue de parvenir à une meilleure lisibilité des actions menées sur le terrain, tout en identifiant les contraintes et proposant des agissements nécessaires pour une coopération dynamique et efficace entre les deux pays.

Jeff Bryan, directeur de l’USAID/Guinée en mis en lumière comment les Etats-Unis soutiennent le plan national de développement économique et social , qui s’inscrit  dans le cadre des réformes engagées par le gouvernement guinéen : «  en 2018, nous avons investi 26 millions de dollars US des ressources allouées à la mission en Guinée, et plusieurs millions de dollars par le biais des programmes financés par l’USAID  depuis Washington….la vision de l’USAID  est d’aider la Guinée à améliorer  durablement les conditions   socio-économiques de sa population et de renforcer sa capacité à être autonome »

Au cours de cette cérémonie, la ministre de la coopération et intégration africaine Dr Djené Keita  a déclaré que : «  les programmes d’interventions de l’USAID et d’autres agences Américaines couvrent les 4 régions naturelles de la Guinée  et sont exécutés selon le principe de la gestion axée  sur les résultats. Ce qui permet au partenariat Etats Unis d’Amérique-Guinée d’enregistré un  véritable succès dans sa mise en œuvre. Ce succès, repose  largement  sur l’écoute attentive des femmes et des hommes de votre institution, des préoccupations des communautés guinéennes à la base ».

Namory T

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE