Crise au sein de l’AGEPI : les membres frondeurs accusent Moussa Iboum Conté de mauvaises gestions

  • Publiée par Mamadouba Camara
  • 14 mars 2019 13 h 23 min
  • 0

Lors d’une conférence presse qu’ils ont organisée ce mercredi 13 mars 2019 à Conakry, les membres Frondeurs de l’Association Guinéennes des Editeurs de la Presse Indépendante AGEPI accusent  l’actuel président Moussa Iboum Conté de mauvaise gestions.

« Iboum conté président de l’AGEPI gère l’association comme un patrimoine personnel, il gère l’association comme si c’est un objet personnel qu’on manie à sa guise et ce qui est contraire aux textes de l’AGEPI » a déclaré Joseph Siba Guillavogui, directeur de publication du journal ‘’Le Fouineur’’

 Poursuivant,  M. Guillavogui dira que le président de l’AGEPI gère l’association de manière unilatérale.  « L’AGEPI,  comme son nom l’indique, c’est une association, il y a des décisions prisent au sein de l’Association de matière unilatérale par le président de l’AGEPI. Dans la plupart des cas, même les membres du bureau exécutif ne sont pas consultés, ils ne sont pas informés de la mise en place de telle et de telle décision concernant l’association. A l’AGEPI, on a toujours eu des subventions, mais ces subventions également sont gérées de manière unilatérale. Il est le seul décideur, le  trésorier, le seul comptable, ce qui n’est pas normal  » a-t il déploré.

En croire les frondeurs, le mandat de  l’actuel président de l’AGEPI est arrivé à termes, c’est pourquoi, ils demandent au président d’organiser un nouveau congrès d’ici le 18 mars 2019. A défaut de quoi, disent t-ils, nous allons organiser le nouveau congrès. « Nous avons essayé de rentrer en contact avec un huissier de justice qui nous a livré ce papier. Il a envoyé la demande à Iboum Conté pour qu’il organise le congrès le plus vite que possible, le 18 mars 2019. S’il ne l’organise pas, l’huissier nous donne deux jours pour voir sa réaction. S’il ne fait pas, le 20, le congrès  sera organisé » a conclu André Gaston Morel.

Il faut noter que toutes nos tentatives de rentrer  en contact avec Moussa Iboum Conté afin d’avoir sa version des faits recouper sont restées vaines.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE