Dr. Edouard Niankoye Lamah sur les défis et perspectives de son département

  • Publiée par Alexis Bongono
  • 14 mai 2019 3 h 24 min
  • 0

Dans le cadre de la présentation du bilan sectoriel des différents ministères, le département de la santé à sa tête Dr Édouard Nyankoye Lamah, était face à la presse ce lundi 13 mai 2019, pour exposer sur des acquis et  défis de département.

Au cours de son exposé, le ministre a admis qu’en dépit des progrès enregistrés au cours de ces dernières années, le secteur de la santé reste encore confronté à d’énormes défis : « la faible participation des communautés dans la gestion des problèmes de santé, la faiblesse du mécanisme de redevabilité, l’insuffisance de personnel de santé, la moralisation des professionnels de la santé, le développement du marché illicite, la prolifération des structures privées etc. ».

Selon Dr. Edouard Niankoye Lamah, les actions futures seront conséquemment bâties autour des principes de développement de la santé publique. « Ils portent sur la mise en avant de la prévention par rapport aux soins, la recherche de l’efficience dans l’utilisation des technologies, le développement des soins centrés sur les personnes et les services intégrés », précise-t-il Devraient être également pris en compte les problématiques liées au renforcement de la participation communautaire à travers la décentralisation, au développement du partenariat avec le secteur privé et à l’amélioration de la gouvernance du secteur.

Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 622 50 35 59

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE