Justice : Tamsir, petit banlieuzart un prisonnier pas comme les autres

  • Publiée par Redaction
  • 22 juin 2016 4 h 59 min
  • 0

Depuis son incarcération à la maison centrale de Coronthie dans l’affaire d’un viol dont la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux,  le jeune rappeur Tamsir Touré reste dans les mains de la justice guinéenne sans jugement mais continue aussi son boulot. Son procès a été programmé deux fois de suite au Tribunal de Première Instance de Kaloum sans succès. Aujourd’hui, nombreux sont des citoyens qui se posent la question de savoir si TAMSIR est libre ou pas ? Difficile à répondre même par ces propres parents.

Tout de même, le jeune rappeur continu son métier d’artiste en étant en prison. De Tamsir, petit banlieuzart, reconvertit en Tamsir Tutulupato  se trouve dans les locaux de la Police Judiciaire, depuis Novembre 2015, il enchaine  la sortie des singles extraits de son album ‘’ Wanted Vol 1’’ qui s’annonce.

Après le morceau ‘’Tutulupato’’ il offre à ses fans  et au public guinéen ‘’I am not crimel’’  qui signifie tout simplement, je ne suis pas un criminel. Dans ce single, l’artiste véhicule  ce message (Dieu rendra justice, priez pour moi mes fans). Alors pour ceux qui connaissent les règles et principes d’une prison restent confuse en ce qui concerne l’enregistrement de ces morceaux du jeune rappeur. Il est aussi vrai que les prisonniers ont des droits, mais pour ce dernier l’exception fait la règle car il passe aussi tout son temps entrain de tchatcher avec ses fans sur les réseaux sociaux avec ses fans, ce, depuis son arrestation à Abidjan. Est-il en possession d’un téléphone ou d’un ordinateur ?

Selon nos informations,  depuis un certain temps hospitalisé au CHU Ignace Deen à l’immeuble Dr Awada pour des raisons de santé. De ce côté, il est surveillé par deux agents. Autre inquiétude, vu la durée de Tamsir à l’hôpital est-il en train de finaliser son projet d’album comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux?

Pourquoi la justice guinéenne traine encore sur ce dossier comme d’autres qui n’ont jamais connu de suite, est-ce une incapacité de cet appareil judiciaire. En tout, cas votre site d’information guineesynthèse.com ira jusqu’au bout dans ce dossier.

 

Oumar Mariame Camara

 

Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire