Kankan : Les contractuels demandent le départ du ministre Mory Sangare

  • Publiée par Laye Famo Condé
  • 29 avril 2019 22 h 33 min
  • 0

C’est une journée sans précédente qu’a connue ce lundi 29 avril 2019 l’éducation guinéenne. Les contractuels au compte de l’enseignement pré universitaire sont massivement sorti pour réclamer au gouvernement Kassory Fofana leur intégration sans condition à la fonction publique après des services rendus à l’Etat Guinéen. Toutes les écoles de la ville ont été paralysées par les manifestants en colère. Dans le même sillage, les élèves se sont mis dans la danse pour soutenir leur professeur en colères en scandant le même slogan. 

Moussa Sacko un des leur interpelle le président de faire face à leur situation comme il l’a évoqué lors du conseil des ministres pour examiner leur cas et se dit très satisfait de la mobilisation et l’accompagnement des élèves à leur côté.
Un autre  Adama SOUMAORO dit « c’est grâce à nous que la Guinée n’a pas connue une année blanche donc tant que notre revendication n’est pas satisfaite nous allons manifesté « .
Pour le coordinateur régional des contractuels Laye Camara, il lance un message fort au ministre Mory Sangare. C’est le moment pour nous de mettre pied à la fonction publique nous ne sommes pas prêt à céder à la division ce mouvement est contre le ministre et le MENA. Nous demandons le départ du ministre  si notre engagement n’est pas fait dans un bref délai.
Jamais l’école guinéenne n’avait connue une crise dans son évolution avant l’avènement de la troisième république avec à la clé des crises à perpétuité qui ne reste sans conséquence sur la bonne marche du calendrier scolaire.
Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 628 62 66 56

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE