Maison centrale de Conakry: Dr Faya Millimono déféré

  • Publiée par Guineesynthese
  • 2 août 2019 12 h 50 min
  • 0

Dr Faya Lansana Millimono président du parti Bloc libéral (BL), pourrait passer ce vendredi 2 août 2019, sa première nuit à la maison centrale de Conakry. Au terme de la seconde  procédure, sous instruction du juge doyen des juges  d’instruction de Kaloum, il a placé sous mandat de dépôt et déféré  à la maison centrale de Conakry.

Interrogé son avocat Me Faya Gabriel Kamano confirme l’information «  effectivement mon client vient d’être placé en détention, donc, conduit à la maison centrale à la suite de l’ordonnant  de placement rendu par le doyen des juges d’instruction de kaloum ».

Déjà détenu déjà à  la maison centrale de Conakry, ses avocats ne comptent pas baisser les bras : «  tout de suite nous allons introduire une demande de mise en liberté provisoire pour attendre la suite qui sera donné », indique Me Faya Gabriel Kamano.

De son côté, Me Salifou Béavogui après un bref entretien au téléphone avec le ministre de la justice lui annonçant le déferrement de leur client  à la maison centrale dira : «  je suis triste, mais nous nous battrons pour la libération ».

Namory T

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire