Ouverture  d’un atelier de formation de 40 journalistes en matière de genre

  • Publiée par Guineesynthese
  • 10 juillet 2019 14 h 33 min
  • 0

En vue de  renforcer les capacités des journalistes sur les règles et techniques de collecte, de traitement et de diffusion d’information, en matière de genre, le programme des nations unies a initié un atelier de formation de deux jours ce mercredi 10 juillet. Objectif ,vulgariser les informations sur le mandat et les axes d’intervention prioritaires , partager les informations sur la politique genre, mais aussi initier les participants sur  les techniques de communication axées sur les résultats sensibles au genre.

ELOI KOUADIO IV représentant résident du PNUD, pour lui la problématique liée au genre est une question importante pour le développement d’une nation 《le rapport sur le développement humain en Afrique 2016, indique que si on parvient à combler les écarts entre les hommes et les femmes sur le marché du travail, dans l’éducation, la santé. .., alors il sera possible d’accélérer l’éradication de la pauvreté et de la faim 》.

Présent à cette cérémonie d’ouverture la cheffe de cabinet du ministère de l’information ,dans son discours de circonstances s’est beaucoup accentué sur le rôle des médias pour la collecte en matière de genre  《plusieurs acquis ont été constaté dans le monde médiatique. Il est maintenant question de faire en sorte que ces médias, puisse s’investir davantage dans la question du genre. Les femmes occupent plus de 51% de la population de guinée, elles doivent donc avoir les mêmes droits que les hommes 》conclut Tété Keita cheffe de cabinet du ministère de la communication.

Après ces deux jours de formation, le programme des nations unies pour le développement, attend de ces participants une bonne maîtrise des règles et techniques de présentation des dossiers de presse sensible du genre. Il souhaite aussi que les journalistes qui seront formés, reçoivent plusieurs  informations sur la politique genre.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE