Parti PADES: Certains cadres du parti  démissionnent et rejoignent la mouvance présidentielle

  • Publiée par Guineesynthese
  • 30 juillet 2019 16 h 52 min
  • 0

Certains cadres du Parti des Démocrates pour l’Espoir PADES, constitué à un mouvement dénommé“ Aidez-moi pour vous aider” ont annoncé leur démission du parti ce mardi 30 juillet 2019 à travers une conférence de presse. Par la même occasion, ils ont annoncé leur adhésion au RPG arc-en-ciel et aux idéaux du président de la République Alpha Condé.

C’est avec un réel plaisir que nous, cadres démissionnaires du parti PADES , regroupés au sein du mouvement dénommé “Aidez-moi, pour vous aider”, sommes présents devant vous cet après midi pour vous annoncer officiellement notre démission du parti PADES, mais aussi et surtout de vous justifier sollennement notre adhésion au parti RPG arc-en ciel et aux idéaux du président Alpha Condé” a déclaré Nanka Moussa Kaba, ancien responsable de l’implantation duPADES.
S’agissant des raisons de leur démission du parti PADES, M. Kaba a tenu à préciser. “Concernant les raisons de notre démission de ce parti, plusieurs disfonctionnements et violations des textes par les premiers responsables nous apparaissent suffisants pour ne plus nous sentir concernés par de nombreuses incohérences qui caractérisent la gestion de ce parti dont entre autres: la décision unilatérale du parti d’appartenir au FNDC, et la COD( Convergeance de l’Opposition Républicaine) sont deux structures qui peuvent priver le Guinéen de droit légitime de se prononcer librement sur sa distinée et de la façon dont, il compte la mener. Le rapprochement contre productif à des formations politiques responsables de la léthargie politique et du retard économique dans notre pays. L’absence d’un dialogue franc avec le RPG arc-en-ciel qui est portant l’allié originelle du parti. La cacophonie à la tête du parti à travers l’existance de trois (3) coordinations en violation manifeste des textes qui regissent le fonctionnement du parti. L’absence d’un bureau politique nationale après plus de deux(2) ans existances sur le terrain” a t-il souligné .
A ce qui concerne les motivations de leur adhésion au RPG arc-en-ciel, M. Kaba donne quelques raisons.
“Quant aux motivations de notre adhésion à la mouvance présidentielle, retener que nous avons été impressionnés par les résulats élogieux obtenus par la gouvernance du président Alpha Condé à si peu de temps, malgré les contextes sanitaires, économiques et politiques très difficiles” a conclu.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire