Procès de Marouane Camara: les demandes de la défense rejetées, l’affaire renvoyée à huitaine

  • Publiée par Guineesynthese
  • 17 juillet 2019 17 h 34 min
  • 0

Poursuite ce  mercredi 17 juillet 2019, au tribunal de première instance de Kaloum, du procès opposant Aboubacar Makhissa Camara, Directeur National des Impôts à Habib Marouane Camara, poursuivi pour diffamation. A la barre, Marouane Habib Camara a demandé doléance au tribunal de renvoyer le procès pour permettre à ses avocats de bien s’imprégner  de ses dossiers. Mais  au contraire l’incompétence et la nullité  soulevées par  la défense ont été rejetées par le tribunal

Me salifou Beavogui avaocat de Marouane a soulevé des exceptions de nullité de la procédure notamment sur l’incompétence du tribunal a jugé cette affaire, mais aussi l’incompétence territoriale du tribunal de Kaloum de connaître cette infraction en référence au domicile du mis en cause «  c’est la loi sur la liberté de la presse qui doit être appliquée à cette affaire. C’est un journaliste qui comparaît devant vous. Pour preuve, dans la citation directe adressée par la partie civile à votre tribunal, il est indiqué ‘’Habib Marouane Camara, demeurant à la radio Nostalgie’’…»,.

Me Lamine Sidimé, rejette ces arguments  de Me Salifou Béavogui « Cette affaire n’a rien à avoir avec la presse…. Ce monsieur désinforme », Pour finir, l’affaire a été renvoyée à huitaine pour la suite des débats.

Namory T

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire