TPI de kaloum : le procès Mohamed Bangoura et de Fodé Baldé renvoyé au 09 septembre prochain

  • Publiée par Guineesynthese
  • 1 août 2019 15 h 43 min
  • 0

Attendu ce jeudi 1er août 2019, pour les réquisitions et plaidoyers, le procès du journaliste Mohamed Bangoura et de Fodé Baldé de l’UFR  a été de nouveau  renvoyé au 09 septembre prochain par la présidente du tribunal de première instance de Kaloum.

A l’ouverture de l’audience en présence de la  présidente du tribunal  Hadja Mariama Doumbouya, le parquet  soutenu par la partie civile a demandé la réouverture des débats  pour présenter au tribunal des nouveaux éléments contre les prévenus Mohamed Bangoura directeur de publication du site mosaiqueguinee.com  et de Fodé Baldé de l’union des Forces Républicaines.

Chose que  la défense par la voix  de Me Mohamed Traoré a rejeté. Pour elle, les débats ont déjà étaient  fait et clos, c’est plutôt l’heure des réquisitions et des plaidoyers «  au cas contraire si il veut la réouverture des débats  qu’ils nous présentent ces éléments  ou arguments devant le tribunal. Nous nous opposons catégoriquement à cette demande ».

Maitre Salifou Béavogui, l’autre avocat de la défense précise : « le parquet demande la réouverture des débats, parce qu’il s’est rendu compte que les arguments qu’il a avancé ne peut pas convaincre le tribunal, ni la défense et nous nous étions sur le point de démontrer   point par point toutes les accusations. Et nous nous sommes opposés à  cette demande de  rabattement de délibérer.

Du côté de l’avocat de la partie civile, Me Lancei 3 Doumbouya précise que  « on est à une phase où le dossier n’est pas en délibéré. C’est la clôture des débats,  cette clôture des débats ne veut pas dire que rien ne doit être fait…

 

Sans se prononcer sur ce point de  la réouverture des débats ou pas, elle a renvoyé le procès le 09

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire